Aujourd’hui, avoir une maison de vacances et une variété d’activités et d’installations toute l’année pour les week-ends, les vacances ou la retraite est sans doute l’option la plus économique et la plus complète. En effet, être propriétaire d’un mobil-home, c’est disposer d’un hébergement clé en main confortable, bien équipé et accéder aux animations et loisirs du camping dans un environnement 100 % sécurisé, naturel et convivial. Le tout pour un budget total d’environ 35 euros à 60 000 euros, l’achat d’un camping-car neuf présente en effet de nombreux avantages.
Le confort des mobil-homes neufs
L’un des plus grands avantages de la vente de mobil-home neuf est sans aucun doute la commodité. Les camping-cars neufs bénéficient des derniers matériaux de construction. Ils assurent :
● Une isolation optimale pour que vous puissiez profiter de votre nouveau camping-car toute l’année.
● Des équipements solides pour une durée de vie optimale.
● Des mobiliers intérieurs optimisés : toutes les pièces sont optimisées pour le séjour et le rangement.
● Du double vitrage.
● Des appareils électroménagers de haute qualité.
Une qualité de construction durable
Cela va de pair avec le confort, mais il est important de souligner que ces nouveaux mobil-home sont conçus pour durer et utiliser les meilleurs matériaux de construction. Ces mêmes matériaux sont également testés pour garantir les meilleures performances.
Un design au choix
La vente de mobil-home neuf sont tous designs. Ils conservent leur charme au fil des années. Conçus comme de véritables mini-maisons, leur architecture n’a rien à voir avec les mobil-homes d’une autre époque. Lorsque vous achetez votre nouveau mobil-home, vous pouvez également personnaliser divers éléments extérieurs et intérieurs. Le concessionnaire propose une gamme complète de mobil-homes qui intègrent à la fois les designs classiques et les styles les plus modernes.
Une maison secondaire idéale
Un autre avantage d’un nouveau mobil-home, et non moins important, est qu’elle fonctionne vraiment comme votre résidence secondaire. Posséder un camping-car comme résidence secondaire présente de nombreux avantages, notamment budgétaires. En effet, la plupart des gens peuvent acquérir un mobil-home, puisque la vente d’un mobil-home neuf se situe entre 30 000 € et 50 000 € (hors frais de transport et accessoires). Contrairement aux résidences secondaires classiques, les taxes foncières ne sont pas prélevées, seule la taxe de séjour est facturée soit au prorata, soit sous forme de forfait annuel.
La faculté de louer son mobil home
L’achat d’un mobil-home neuf est également un investissement très rentable. C’est aussi un autre avantage financier important à considérer. En effet, vous pouvez louer un mobil-home, surtout si vous l’utilisez comme résidence secondaire. Elle est entièrement équipée et fait office de chambre d’hôtes atypique pour les vacanciers. Cette solution permet entre autres d’amortir les charges locatives annuelles. En général, les tarifs de location de roulottes oscillent entre 500 et 1500 euros la semaine, selon la saison. La vente d’un mobil-home neuf est plus élevée en haute saison. Pour profiter au maximum du littoral de votre mobil-home, placez-le au bon endroit. De plus, il vous est recommandé de choisir le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP).